Message de fin de mandat : Sylvie Bories

Sylvie BoriesCette dernière réunion du conseil municipal était pour moi la conclusion de deux mandats de conseillère municipale d’opposition.

Je n’avais pas initialement prévu de rédiger quoi que ce soit pour clôturer cet épisode de ma vie militante, mais la façon dont le maire a jugé bon de clore ce dernier CM, dans un accès de précipitation et de désinvolture grossières, m’a finalement incitée à écrire quelques lignes pour dire au revoir aux électeurs qui nous avaient confié ce mandat…

Pendant ces 12 années, j’ai essayé de porter avec sérieux la confiance qui nous avait été accordée par les nombreux Castanéens désireux d’une autre politique que celle menée par Arnaud Lafon.

Tâche ingrate que d’œuvrer dans l’opposition… mais il m’en restera quelques satisfactions pour avoir soulevé de vrais problèmes (notamment relatifs à l’urbanisme et à la concertation citoyenne), face à un maire qui a gouverné seul pendant presque 20 ans grâce aux majorités dociles qu’il s’était choisies. Une constante en effet de cette majorité et de la précédente : approuver sans jamais se poser de question la politique droitière qui était menée.

Des questions, notre groupe en a posé beaucoup, fort de ses diversités et rassemblé par des convictions solidement ancrées à gauche.

Cependant, je peux vous assurer que 12 ans d’opposition avec si peu de moyens d’action, c’est très très long !

Merci à Marc pour son rôle essentiel de président de groupe, artisan inlassable du rassemblement de la gauche, bosseur infatigable et opposant intraitable face à Arnaud Lafon.

Merci à vous tous, militants et sympathisants, qui nous avez accompagnés dans ces moments pas toujours faciles.

Espérons ensemble que Castanet retrouvera enfin ce dimanche 28 juin une majorité de gauche à la hauteur des enjeux qui se posent dans notre commune et au sein du Sicoval.

Il est grand temps d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de Castanet !

Sylvie BORIES

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone