Message de fin de mandat : Hélène Rouch

Hélène Rouch6 ans de mandat au conseil municipal de Castanet  …. C’est à la fois court et …. long

Le temps peut en effet paraitre long lorsque ces 6 ans se passent dans l’opposition alors que le maire est dans un fonctionnement très autocratique. Mais si le travail est parfois frustrant, ingrat comme ont pu l’exprimer mes camarades, ce travail d’opposition est aussi un travail nécessaire pour porter une autre vision pour notre commune.

Ce travail, que nous avons réalisé collectivement avec Sylvie, Bérengère, Marc T., Marc S., Patrick et Bernard mais aussi avec tous les militants et citoyens qui nous ont accompagnés sur ces 6 ans, se transforme parfois (très rarement) en actions municipales comme des espaces verts gagnés sur les immeubles de la Ritournelle, ou l’augmentation de 20% de la participation de la mairie pour les écoles.

Ce travail se concrétise dans de beaux combats comme la votation citoyenne pour le projet de la Ritournelle impulsée par Marc, mais surtout ce travail de vigilance, d’opposition, de lanceur d’alerte a peut être un peu contribué à l’élection d’une nouvelle majorité, une majorité sociale, humaniste, écologiste et citoyenne !

A bientôt !

Hélène  Rouch

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone