Message de fin de mandat : Bérengère Doerler

Bérengère DoerlerJe souhaite rapidement vous dire au revoir, et merci aussi.
Merci à vous collègues élus avec qui j’ai appris beaucoup de choses au cours de cette « expérience » de mandat municipal.
Et aussi merci aux agents patients qui ont su accueillir mes questions ou mes remarques…
Mais également pardon, pardon  aux citoyens et citoyennes de ne pas avoir su faire mieux.
Car en effet j’aurais réussi trop peu de chose lors de mon mandat –  opposition oblige peut-être ;). Je ne vais pas faire la liste à la Prévert de ce que j’aurais souhaité, elle est trop longue  et tellement plus longue que les succès :
Mais, de la déclaration de notre commune en Zone Hors Tafta – certes purement symbolique –
(mon premier acte,  posé il y a 6 ans), jusqu’aux poubelles de tri dans les parcs, en passant par la 1ère journée de la Nuit…  j’ai tenté de tirer une ligne verte pour la Transition..

Et c’est donc bien de cela qu’il s’agissait, lorsque je vous parlais du refus de la Publicité pour les Cirques avec animaux, des Repas végétarien à la cantine, et du matériel en inox, ou encore des Pesticides près des habitations…
Des Modes de déplacements doux, comme les Pédibus pour aller à l’école et de l’Accessibilité en général …
Du photovoltaïque sur nos toits, de la non-ouverture des magasins le dimanche,  des mégots dans nos rues ou de la récupération d’eau de pluie ou encore des carafes d’eau à ce même Conseil Municipal…
Je remercie d’ailleurs mon groupe d’opposition et Marc Tondriaux de m’avoir soutenu dans ces initiatives..

Bref, à travers tous cela je vous parlais du Bien Vivre Ensemble dans un monde aux ressources finies, j’espère que malgré l’effondrement en cours… j’aurais tout de même planté quelques graines ! :)

Merci.

Bérengère Doerler

 

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone