Les « sureffectifs » à venir dans les écoles…

Conseil Municipal du 25 septembre 2014

Question orale posée par Hélène Rouch

Hélène RouchMonsieur le maire,

Malgré l’augmentation importante des inscriptions constatées en maternelle et en primaire pendant cet été sur Castanet, vous n’avez pas jugé utile de demander l’ouverture de classe supplémentaire pour cette rentrée, autre que celle déjà prévue en juin sur Dolto.

D’autres communes l’ont fait. La création de 32 classes supplémentaires a été décidée début septembre dans le département. Castanet n’en a eu aucune.

Cette situation de sureffectifs dans les écoles de Castanet ne peut qu’empirer tout au long de l’année.

Quelles mesures  envisagez-vous pour l’ouverture de nouvelle(s) classe(s) en 2015, et  comment comptez-vous  préparer l’espace nécessaire  dans nos écoles, qui doivent aussi s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires?


Mme de Veyrinas explique qu’il y a eu huit enfants de moins que prévu (ne s’étant pas présenté a la rentrée) et que le seuil d’ouverture n’a pas pu être atteint.

Le groupe GGR regrette que malgré ce chiffre,mais à la vue de la dotation d’enseignant importante cette année sur notre département, ce projet d’ouverture supplémentaire n’ait pas été porté par les élus municipaux,

 

 

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone