L’achat du Bouzou par la municipalité: Pour quoi? Pour qui?

Conseil Municipal du 01 Septembre 2014

Intervention de Marc Tondriaux

La délibération soumise au vote : Délib 119 : Création d’un budget annexe bâtiments locatifs

Marc TondriauxEt voilà que nous reparlons de ce feuilleton de l’année 2014 qu’est le Bouzou…
Rappelons qu’en début d’année, l’achat de ce local était présenté par la municipalité de l’époque, qui n’est pas très différente de l’actuelle, comme un réelle opportunité : pas chère, bien située, et qui présentait des tas de possibilités. On voit aujourd’hui que vous cherchez encore ce que vous allez bien pouvoir en faire. En tous cas il semble qu’il ne soit plus question de louer ces locaux à des fins commerciales, ou à la Poste, comme vous l’envisagiez il n’y a que 3 mois…

Ces délibérations amènent de notre part 3 questions :

1. Avez-vous déjà une idée des associations qui seraient intéressées par ces locaux ?
2. Quelles seraient les conditions de mise à disposition, et le prix ?
3. Pourquoi faut-il un budget annexe pour gérer ce bâtiment alors que ce n’est pas le cas pour les autres bâtiments mis en location par la commune (salle des fêtes, par exemple) ?
Pour notre part cet investissement nous semble toujours poser plus de questions que d’apporter des solutions, surtout à un moment où les capacités d’investissement de la commune sont plus que jamais limitées.

 

La majorité municipale n’apporte toujours  pas d’explication claire sur la destination de cet investissement qui se monte à 650 000 euros, malgré notre insistance. Notre groupe signale que la création d’un budget « annexe » , permettra de faire figurer l’emprunt correspondant en dehors du budget dit « principal »…La commune s’endette, quoi qu’il en soit, de 650 000 euros supplémentaires….

De son coté, le groupe d’opposition « Tournon » demande l’abandon pur et simple de cet achat.

LE GGR s’abstient

La délibération est adoptée par la majorité municipale.

 

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone