La LINEO 6 à Castanet….

Conseil Municipal du 17 décembre 2015

Question orale du GGR posée par B. Bagneris

Bernard BagnierisMonsieur le Maire,
Le SMTC a acté la création de 10 lignes LINE0 d’ici 2020, qui offrent des fréquences accrues à l’heure de pointe, une amplitude élargie (de 5 h 30 à 0 h 30 chaque jour de semaine), des trajets optimisés (davantage de couloirs, priorité aux carrefours), des véhicules articulés plus confortables, et une information aux voyageurs en temps réel aux arrêts.
La Linéo 6 Castanet serait lancée en septembre 2017, il semblerait qu’elle serait prolongée sur Péchabou, Quel en serait le parcours dans Castanet, où est prévu son terminus, et quelle concertation comptez-vous mettre en place avec la population sur ces points?


Sur le futur tracé de la ligne Linéo 6, devant remplacer la ligne 62 d’ici fin 2017, en réponse à notre question, A. Lafon a précisé il n’y aurait que peu de changement par rapport à la ligne actuelle, avec le même terminus à la Maladie, mais une éventuelle prolongation au dela du terminus du métro de Ramonville jusqu’à l’Université Paul Sabatier, et quelques aménagements de voirie et de localisation des arrêts. Là encore, nous nous efforcerons de vous donner de l’information dès qu’elle sera disponible.

Sur la déviation, la délibération N°130 portait sur le démarrage d’une étude sur le tracé permettant de relier directement l’entrée de la 813 à Castanet côté Péchabou à l’extrémité de l’avenue Salettes et Manset (avant la bifurcation pour le Cavalier). Ce tracé n’est pas encore définitivement arrêté. Nous ferons une information spécifique sur ce sujet en début d’année prochaine.

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone