GGR Lien Novembre 2019.

Novembre 2019

Bonjour,

Nous vous proposons un bulletin court en ce début novembre pour un bref compte rendu du dernier conseil municipal et pour annoncer le prochain qui se tiendra le mardi 26 novembre à 19h00.

Notre réunion de préparation de ce CM entre élus GGR est ouverte à vous toutes et tous. Elle se tiendra ce mercredi 20 novembre à 20h30, cette fois dans la salle des archives de la mairie (entrée par la porte arrière de la mairie).

Compte rendu du dernier conseil : peu de choses au programme de ce conseil du mois d’octobre, avec des délibérations surtout techniques.

A noter toutefois la délibération portant sur la création du budget annexe pour la nouvelle ZAC, qui permet d’isoler les coûts liés à la mise en place de cette ZAC dans un budget dédié, en dehors du budget principal de la commune. Nous demandions cette opération depuis plusieurs mois, car cela permettrait d’initier dès maintenant des dépenses liées aux infrastructures de cette nouvelle ZAC, et en particulier sur le « barreau urbain » qui pourrait  être déclenché avant toute opération de constructions.

Nous profitons de ce conseil pour poser une question orale sur le processus en cours de sélection d’un concessionnaire pour la maitrise d’œuvre de cette ZAC. Un groupe de 6 élus a été mis en place pour y travailler (4 élus de la majorité, un de GGR et un de l’équipe Tournon), avec pour mission d ‘analyser, avec le support des services municipaux et d’un consultant, les offres remises par les soumissionnaires.

Nous demandons formellement que le calendrier de cette sélection, que le Maire veut réaliser avant les prochaines élections, soit reportée après cette échéance.

Rappelons qu’il s’agit de confier au consortium retenu une concession pour 20 ans portant sur la réalisation complète de la ZAC, y compris avec délégation du droit d’expropriation.

Il ne nous parait pas normal d’opérer ce choix en toute fin de mandat, sans laisser à la nouvelle équipe qui sera élue en mars la possibilité de se reposer la question d’une gestion communale de cette ZAC, ce qui nous parait toujours la meilleur solution, à l’instar de ce qui a été fait par les municipalités précédentes sur les ZACs des Fontanelles et de Rabaudy.

Et si cette nouvelle équipe décide in fine d’en sous-traiter la gestion, il faut au moins  qu’elle puisse aussi en redéfinir la taille (nous avons toujours mis en question le nombre de 1800 logements qui nous parait démesuré et injustifié) et en choisir le maitre d’œuvre avec lequel elle devra travailler tout au long du prochain mandat.

Le Maire a pour l’instant refuse de réviser son calendrier, mettant tout le monde sous pression pour aboutir à un contrat de concession signé avant février 2020, un mois avant les élections. Nous reviendrons sur ce sujet lors du prochain conseil municipal car cela nous parait inacceptable et injustifié.

Rendez-vous donc lors du conseil du 26 novembre,

Le Groupe d’élus de la Gauche Rassemblée.

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone