GGR Lien Juillet-Août 2015

CapturetitreJuillet – Août 2015

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Les vacances sont bien là, terminées pour les juillettistes, à leur début pour les aoutiens.

Vous jetterez peut être un petit coup d’œil rapide sur le compte rendu du dernier conseil de juin.


IMG_9496Urbanisation de la Ritournelle 
: Nous avons porté les résultats de la votation citoyenne et demandé au maire officiellement d’arrêter ce projet immobilier. Nous ne pouvons pas attendre 3 ans que ce projet problématique pour le développement de Castanet, se réalise dans l’état actuel. Il faut l’annuler et en refaire un qui corresponde aux aspirations et aux besoins des habitants actuels et futurs.. Le maire a réaffirmé son refus de débloquer cette situation à la rentrée, il faudra donc se retrouver pour continuer à essayer de faire bouger les choses.

France Confort dans des bâtiments communaux : le maire a informé des conditions financières qu’il a accordées à cette société immobilière pour lui permettre de s’installer au 1er juillet dans l’extension des bâtiments municipaux sur la D813, conditions tout à fait avantageuses. Une mairie qui héberge et a pour vitrine une société immobilière dans des bâtiments construits sur les impôts communaux…étonnant, non ?

logo-sicoval-quadriChangement de President Sicoval : La fin d’année a été très active au Sicoval puisque son président, Claude Ducert, a démissionné en juin, pour raisons de santé. Un nouveau président, Jacques Oberti, ancien premier Vice-Président, maire PS d’Ayguevives, a été élu. Un nouveau bureau a été constitué dans le respect des équilibres précédents et avec pour mission principale la prolongation de la ligne B du métro jusque Labège. Encore une page qui se tourne.

picto-urbanisme_lightboxImmobilier : pendant ces vacances, les projets immobiliers, publics et privés, commencent à sortir des tiroirs de la mairie. De nouveaux projets nous inquiètent particulièrement : bâtiments collectifs supplémentaires près de la résidence Camus, la poste et son devenir, les travaux de réhabilitation du mail des Ormes: goudron et béton remplaceront une voie piétonne avec arbres et pelouses. Les habitants de ces quartiers mais aussi d’autres quartiers commencent à poser des questions précises. Nous les poserons également dès la rentrée.

Nous aurons l’occasion de parler de tout cela en septembre..

En attendant de vous retrouver, continuez à profiter de l’été !

 

Les élus de la Gauche Rassemblée de Castanet.

 

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone