Débat d’Orientation Budgétaire : L’heure est à l’immobilisme !

Conseil Municipal du 29 Janvier 2015

Le Débat d’Orientation Budgétaire a permis au conseil municipal d’échanger sur les perspectives budgétaires de la commune.

A lire : Le document soumis au débat.

La position de note groupe :

Un an après les élections, l’heure est à l’immobilisme complet. Quels projets pour 2015 ? Aucun nouvel investissement : poursuite de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, fin des travaux concernant l’agrandissement de la mairie dont une partie ne serait plus destinée aux services municipaux comme prévu initialement mais utilisée par une enseigne commerciale. Rien de nouveau. Les dépenses d’investissement qui étaient de 8 M€ en 2013 (un an avant les élections), sont réduites à 1,6 M€ Quel dommage d’avoir utilisé les marges budgétaires à acheter l’an dernier un terrain et un bâtiment commercial (le Bouzou dans la zone de Vic) alors qu’on cherche encore aujourd’hui comment l’utiliser et s’il ne faut pas le revendre…. Quel dommage d’avoir investi avant les élections tant d’argent à paver des parkings, refaire des trottoirs démesurés comme en entrée de ville alors que nous n’avons plus de ressources pour de nouveaux équipements collectifs nécessaires !

Dans ce budget, rien concernant un nouveau gymnase, une salle d’arts martiaux, un club house pour le tennis, des salles d’activité ou de nouveaux espaces scolaires (classes, lieux d’activité…), une médiathèque….. Comment peut-on mener une politique délibérée de création de nouveaux logements comme le fait M Lafon dans l’objectif d’accroitre les taxes perçues par la commune, sans prévoir les équipements indispensables à leur accueil ?

Cette absence de vision des enjeux est grave.

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone