Consultation sur les parkings : C’est NON et NON !

Consultation sur les parkings à proximité de la salle J. Brel ou sur le parvis de l’hôtel de ville ?

C’est NON et NON !

Le maire de Castanet lance en ce début d’année cette consultation « Parkings » par internet sur le mode : « Vous préférez la peste ou le choléra ? »

Pourtant, en 2017, il n’a pas hésité à fermer brutalement le parking de la Ritournelle, en le laissant inutilisé pendant plus d’un an avant que les travaux démarrent, ni à condamner le parking public derrière la mairie. Et, à notre demande d’annulation en référé au Tribunal Administratif, il faisait dire à son avocat, qu’il n’y avait aucun problème de parkings à Castanet, puisqu’on dénombrait plus de 1000 places de stationnement en « centre ville » !!!

Et il a fallu la détermination des associations concernées et de notre groupe d’élus pour qu’il accepte finalement qu’un parking public d’une capacité totale de 90 places soit prévu en sous-sol de ce projet démesuré de constructions sur le site « Ritournelle » !!!

Oui, il y a des problèmes de stationnement dans Castanet, en particulier pour accueillir les habitants des communes voisines les jours de marché, les samedi et dimanche matins, ou les soirs de spectacles à la MJC.

Mais, pour y répondre, pourquoi ne pas chercher des solutions rapides et provisoires, plutôt que de défigurer définitivement le parvis de la mairie ou de sacrifier la moitié d’un terrain de jeux utilisé régulièrement par les enfants des écoles ?

Pourquoi ne pas proposer à la Cité Jardins, l’office HLM propriétaire des bâtiments derrière la halle le rachat de places de parkings inutilisées en sous-sol , et l’ouvrir au public , et mieux organiser le stationnement autour de ces bâtiments les jours de marché ?

Pourquoi ne pas flécher mieux les parkings disponibles, y compris ceux près de la salle J. Brel et du Lac , et instaurer un service de navette vers la halle les jours de marché ou d’événements ?

Il faut refuser cette alternative entre deux mauvaises solutions :

VOTEZ NON et NON à la consultation !

Le Groupe d’élus de la Gauche Rassemblée

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone