« Vivre ensemble à Castanet »

Les élus du GROUPE de la GAUCHE RASSEMBLÉE vous invitent à une

Réunion de Discussions et de Débats sur le thème

«  VIVRE ENSEMBLE à CASTANET »

MARDI 18 JUIN à 20h30, Salle du LAC à Castanet

Comment peut-on améliorer le « vivre ensemble » dans notre commune, la vie de ses associations, proposer des lieux et des moments de rencontres …

Venez en discuter avec nous.

Et pour celles et ceux qui le souhaitent, nous vous proposons un repas partagé avant le débat,  à partir de 19h00.

 

Téléchargez et diffusez l’invitation

Bonjour,

Ce qu’il est convenu d’appeler  le « vivre ensemble » au niveau d’une commune comme Castanet  et qui consiste à faire que ses habitants ne soient pas seulement  une somme d’individus habitant dans la même zone géographique, mais aussi des acteurs d’une vie sociale, culturelle, et solidaire, est pour nous un enjeu fort pour la réussite d’une municipalité. C’est un élément fondamental pour la qualité  de vie de chacun, mais aussi pour le dynamisme de la commune, son développement harmonieux, aussi bien démographique qu’économique.

Et s’il est vrai que le « vivre ensemble » dépend en grande partie de la volonté de chacun à y contribuer, il dépend aussi largement de la politique menée dans la commune pour le faciliter et le promouvoir.

C’est pourquoi, nous vous invitons, dans le cadre de nos réunions pour la préparation d’un projet alternatif de gauche à Castanet en 2020, à une réunion de discussions et de réflexions autour de ce thème le mardi 18 juin à partir de 20h30, dans la salle du Lac, parc de Rabaudy à Castanet. Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposons de commencer par un repas partagé à partir de 19h00, où chacun est invité à amener son repas, et où nous fournirons les boissons.

Nous organiserons le débat autour de 3 sous-thèmes, contribuant chacun au « vivre ensemble » :

  • Le rôle des associations : quelles contributions, quels besoins prioritaires aujourd’hui, comment la municipalité peut les aider dans leurs actions, … ?
  • Les lieux et les infrastructures : quels sont les lieux aujourd’hui proposés pour se rencontrer et « vivre ensemble », quels sont les manques principaux, quelles infrastructures seraient nécessaires, et où,… ?
  • L’animation culturelle et événementielle : qu’est ce qui marche aujourd’hui, comment peut-on l’améliorer, quels types d’événements pourraient on proposer, comment mieux les coordonner au niveau d’une politique d’animation de la ville,… ?

Nous rappelons que l’objectif de ces réunions thématiques est à la fois de partager et d’échanger sur les grandes lignes d’un projet municipal de gauche à proposer aux Castanéens en 2020 et de fédérer progressivement autour de la Gauche Rassemblée des personnes intéressées à s’impliquer dans la mise en œuvre de ce projet, soit en tant que futur élu potentiel, soit simplement en tant qu’acteur citoyen.

N’hésitez donc pas à communiquer cette invitation autour de vous, vers des personnes partageant nos valeurs de gauche et prêtes à agir dans ce sens.

A bientôt,

Les élus du Groupe de Gauche Rassemblée, et des citoyens engagés pour un rassemblement de la gauche à Castanet.

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone