GGR Lien Septembre 2016

CapturetitreSeptembre 2016

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à vous tous et plus particulièrement à tous les enfants qui ont repris courageusement leurs cartables. On rêve pour ces enfants d’une école ouverte et accueillante à tous, enfants, parents, enseignants, d’une école ouverte sur la ville. Ce n’est pas ce qui leur est proposé aujourd’hui, et nous le regrettons. A Castanet comme ailleurs, mais peut être plus qu’ailleurs, les écoles se referment sur elles-mêmes, les entrées sont filtrées, des policiers municipaux armés circulent maintenant dans Castanet. Nous ne pourrons pas et ne voulons pas nous y habituer.

Le premier Conseil Municipal de cette rentrée a lieu ce jeudi 8 septembre à 19h. Un autre est déjà prévu le 15 septembre.

Lire ici l’ordre du jour de ce Conseil Municipal.

Parmi l’ordre du jour, comme vous le verrez, l’avenir du SIVURS ou plutôt de Castanet dans le SIVURS, Syndicat Intercommunal qui confectionne les repas des enfants des écoles de Castanet et de 26 autres communes proches depuis des années. Le changement de statut de cette structure est obligatoire. La plupart des communes souhaitent que le SIVURS soit repris et géré par le Sicoval pour continuer à contrôler la qualité des repas servis et ne pas se séparer de cet outil qui a fait ses preuves. Le Maire de Castanet et ses élus de la majorité souhaitent passer à une commande auprès d’un gestionnaire privé. Ils mettent en avant une économie potentielle. Nous ne croyons pas à ces économies sur les couts de repas. Un service public ne recherche pas le bénéfice financier, il peut donc se permettre de mettre un peu plus dans la qualité des aliments, pas l’entreprise privée qui doit assurer son bénéfice et le fait souvent aux dépens de la qualité, sans transparence pour les usagers ni pour les collectivités.

L’enjeu concernant les repas pour les enfants de Castanet, repas que nous voulons accessibles à tous, est important et va constituer un débat majeur en ce début d’année scolaire..

Ces conseils municipaux sont publics. N’hésitez pas à venir y assister (premier étage de la mairie – salle du conseil).

Pour partager cette publication :
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone